Sélectionner une page

Définition de Référent Digital

Il se définit comme le « couteau suisse »  du numérique, c’est lui qui se doit de gérer la stratégie digitale de l’entreprise.

Ses compétences sont multiples, acquises avec passion depuis sont enfance, il est autodidacte.

Informatique

Avoir un informaticien qui n’a peur d’aucun bug, et sait utiliser les deux OS est un atout majeur, plus aucun problème que des solutions.

macOS & windows

Installation et restauration des deux OS

Utilisation des deux interfaces, résolution de bugs.

Assistance à distance de votre ordinateur.

Réseaux et outils

Création d’un réseau local pour l’échange de fichiers, formation aux outils de gestion de projet.

Création de site web

Tout le monde utilise internet, exister sur internet est primordial pour prospérer.

Wordpress

Installation et configuration du site avec son hébergeur, ainsi que sa base de données.

Gestion des extensions, des mises à jour, ainsi que la sécurité du site.

Création du mode responsive. (Site web adapté a toute taille d’écran)

Referencement

Mise en place d’une stratégie Pour être en tête des résultats de recherche par rapport aux concurrents, avec une bonne stratégie.

Sans coût, mais prend plus de temps avec le référencement naturel (SEO)

Référencement payant avec un budget publicitaire, résultats plus rapide et qui assure une première place (SEA)

 

RGPD

Mise en place et conformité de la RGPD devenue obligatoire sur l’utilisation des données des utilisateurs.

Newsletter

Hebdomadaire, mensuelle, occasionnelle ? 

Gestion de la liste de diffusion, rédaction et ciblage du prospect.

Graphisme & vidéo

Les réseaux sociaux ont besoin d’être alimenté par du contenu vidéo ou des photos. Il sait utiliser les outils rapidement et avec aisance.

Création de contenu vidéo et effets via Adobe After Effect.

Utilisation d’app mobile optimisé pour les réseaux sociaux.

Utilisation de logiciels: Sketch, Logoist, Photoshop, Illustrator.

Community Management

La présence sur les réseaux sociaux est primordiale pour communiquer et travailler son image de marque.

w

Répondre aux questions et autres demandes sur divers plateformes.

Création de contenu original régulier pour maintenir activement la communauté.

Organisation d’événements et fidélisation de la clientèle.

CONTACT & réseaux sociaux

Envoyez-moi un message pour prendre rendez-vous en me laissant votre numéro de téléphone pour que je puisse vous rappeller.

8 + 10 =

12 + 12 =